Étaient représentés : l’Institut STILL avec certains de ses résidents, le Club Vosgien, le RCPO
Après avoir planté UN CHENE VERT, les enfants nous ont joué une scénette « L’enfant et le chêne vert » dont vous trouverez le texte sur le potelet correspondant (en caractères alphabétiques et en écriture BRAILLE) avant de nous interpréter la chanson de Yannick NOAH « AUX ARBRES CITOYENS ».
A la fin de la promenade sur le sentier, tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre de l’amitié.
Au cours de nos conversations, des voeux de projets d’actions ont été émis de la part de Madame la Directrice de l’Ecole, du RCPO et de l’Institut STILL. Peut être pourrons nous contribuer à la réalisation de certains d’entre eux l’année prochaine !
Je voudrais remercier tout particulièrement Jean Pierre LALEVEE (qui a été un parfait maitre de cérémonie) et Alain FISCHER qui ont procédé au nettoyage de ce sentier, à Michel GROSS qui nous a procuré les gourmandises accompagnant le verre de l’amitié et tous nos membres qui ont pu être présents et qui ont contribué au bon déroulement de cette matinée.
Ce sentier contient tout ce que nous souhaitons favoriser par le Lionnisme : la rencontre entre les enfants, les personnes handicapées ou malades, la nature.
Merci à tous et j’espère à l’année prochaine avec le même plaisir pour un nouveau rendez vous NATURE PARTAGEE.
Amitiés
Brigitte BOOTZ